Allegra: des études cliniques

L’effet pharmacologique et la sécurité de la fexofénadine ont été étudiés sur plus de 4000 patients présentant des manifestations allergiques, 500 volontaires sains et chez des sujets présentant une insuffisance hépatique ou rénale. Plus de 470 personnes ont participé à l’étude à long terme sur sa sécurité.

  • Des études contrôlées ont montré que la tolérance de la fexofénadine est comparable à celui du placebo lors d’utilisation des doses allant jusqu’à 690 mg deux fois par jour pendant 28 jours ou 240 mg une fois par jour pendant 12 mois.
  • Il n’y avait aucune différence dans la fréquence des effets indésirables dans les sous-groupes de patients, classés selon le sexe, l’âge, la race ou le poids.
  • La fexofénadine n’a eu aucun effet significatif sur les paramètres d’activité, les résultats d’ électrocardiogramme et d’’analyse biochimique.
  • Les études cliniques n’ont montré aucune augmentation des effets secondaires dépendante de la dose. En particulier, aucune augmentation des effets indésirables n’a été signalé dans le cas où la dose est augmentée à partir de 120 mg 1 fois par jour jusqu’à 180 mg 1 fois par jour ou 240 mg deux fois par jour.
  • Dans une étude croisée en double aveugle la fexofénadine à des doses de 120, 180 et 240 mg n’a pas entraîné des changements dans les réactions psychomotrices ou des manifestations de somnolence par rapport au placebo.
  • Fexofénadine est très bien toléré et peut être utilisé sans précautions particulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *